S'inscrire
L’INSCRIPTION SCOLAIRE SE FAIT EN DEUX ETAPES
ETAPE 1 : La préinscription auprès de la Mairie
En Mairie : Le service Education vous accueille au 69 rue de la République (cour de la bibliothèque) de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
Par courrier ou courriel : Vous ne pouvez pas vous déplacer, une fiche de pré-inscription est à votre disposition ( en pièce jointe ) à retourner au service Education
Les pièces à fournir :
Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Un certificat de radiation si l’enfant était précédemment scolarisé dans une autre école
Un certificat de préinscription vous est remis vous indiquant l’école dans laquelle votre enfant doit être scolarisé.
ETAPE 2 : L’inscription auprès du directeur de l’école concernée
Après avoir rencontré les services de la Mairie, vous devez prendre contact avec la direction de l’école d’affectation afin de procéder à l’admission de votre enfant et lui remettre le certificat de préinscription qui vous aura été délivré par la Mairie. Cette seconde étape est obligatoire pour que votre enfant puisse être scolarisé.
Les modalités de prise de contact avec l’école vous seront précisées lors de l’inscription en Mairie.